© David Kirouac-Imagn Images

Alexandre Carrier: « Je sais que les attentes envers le CH seront différentes cette saison »

La saison du Canadien s’est conclue il y a un peu plus de trois mois maintenant avec une élimination en cinq matchs contre les Capitals de Washington, dès la première ronde des séries. Malgré tout, le CH s’est qualifié pour le hockey printanier à la surprise générale. Contrairement aux dernières années, les partisans ont eu droit à du hockey excitant. Dirigé par Martin St-Louis, le noyau de jeunes a connu une superbe progression. Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky ont mené l’offensive. De son côté, Lane Hutson a connu une saison recrue historique, digne à elle seule du prix d’entrée au Centre Bell. L’arrivée d’Ivan Demidov en fin de saison a ajouté une touche de magie supplémentaire pour les partisans du CH.

Par ailleurs, le Canadien a certainement été une des équipes les plus actives au cours de cette période. Kent Hughes n’a pas pris l’entre- saison à la légère. En premier lieu, le CH a acquis le défenseur étoile Noah Dobson, en échange de deux choix de première ronde et d’Emil Heineman. Peu après, l’équipe a échangé Logan Mailloux aux Blues de St. Louis pour obtenir le Québécois Zachary Bolduc. Âgé de 22 ans, ce dernier a signé une saison recrue encourageante, cumulant 19 buts et 17 passes pour un total de 36 points en 72 rencontres.

La défensive du Tricolore sera à surveiller la saison prochaine. Avec Kaiden Guhle, Noah Dobson, Lane Hutson, Alexandre Carrier, Mike Matheson, Jayden Struble et Arber Xhekaj, plusieurs placent le corps défensif parmi les meilleurs dans le circuit. L’acquisition d’Alexandre Carrier au mois de décembre dernier a changé l’allure de la défensive. Il apporte une stabilité et une présente vétérane essentielle à ce jeune corps. Il aura encore une fois un rôle très important l’an prochain, notamment avec le départ vers la retraite de David Savard. 

Dans une récente entrevue, le défenseur de 28 ans a affirmé que la réalité sera bien différente la saison prochaine. En effet, il est conscient que les attentes seront différentes et plus élevées. Les équipes n’attendront pas le CH de la même façon. Les jeunes du Canadiens devront donc s’adapter à cette nouvelle réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *