© Eric Bolte-Imagn Images

Alexandre Carrier: la potentielle raison des coups qu’il reçoit

Depuis l’ouverture de la série opposant les Canadiens de Montréal aux Capitals de Washington, Alexandre Carrier a certes été ciblé par les joueurs adverses. Ce n’est assurément pas une coïncidence si Carrier est le joueur le plus rudoyé du côté des Canadiens de Montréal. Carrier, tel un guerrier, encaisse les mises en échec sans broncher, mais les deux dernières, soit celles d’Alex Ovechkin et Tom Wilson, ont fait très mal.

Dimanche soir dernier, après deux brèves présences à la suite de la visite de l’épaule de Wilson en pleine tronche, il a quitté vers le vestiaire sans jamais revenir par la suite. D’ailleurs, Serge Savard, qui a dialogué avec le vétéran journaliste Marc de Foy, possède sa propre théorie au sujet de tous ces coups que doit essuyer le brigadier arborant le numéro 45.

«Les Capitals ont ciblé Carrier avant le début de la série. Les équipes regardent tellement de vidéos aujourd’hui qu’elles connaissent la couleur des yeux de leurs adversaires. C’était facile de voir que les joueurs des Capitals visaient Carrier. Pourquoi? Parce qu’il est le défenseur le plus complet du Canadien. Je n’ai pas été surpris d’entendre à la télévision qu’il est le joueur ayant encaissé le plus de mises en échec dans la ligue depuis le début des séries. Il a été frappé 20 fois.» – Savard

Comme l’a sagement souligné le Sénateur, les soldats de Spencer Carbery ont frappé Carrier à profusion et ils sont parvenus à gagner trois matchs sur quatre. Cette thèse de monsieur Savard prouve amplement que celle-ci ne provient pas nécessairement du champ gauche. Plus on le frappe, plus les Caps se donnent des chances de gagner et de ralentir ce groupe bleu-blanc-rouge très affamé.

Souhaitons désormais que le Tricolore réussisse à trouver un schéma afin de vaincre les puissants Capitals de Washington et prolonger cette série très émotive.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *