Credit: Robert Edwards-Imagn Images

Alexis Lafrenière pourrait-il être le prochain à partir?

Difficile d’entrer dans la tête du directeur général des Rangers de New York, Chris Drury, depuis deux ans.

L’ancien capitaine des Bluehsirts est aussi imprévisible que l’équipe qu’il a construite (ou ce qu’il en reste).

En 2024-2025, les Rangers sont passés de gagnants du trophée des Présidents à exclus des séries. Plusieurs conflits internes ont miné cette équipe naguère redoutable que l’on n’imaginait aucunement rater les éliminatoires.

Au cours des derniers mois, Drury a échangé le jeune défenseur K’Andre Miller, le vétéran marqueur Chris Kreider, ainsi que l’attaquant Filip Chytil, l’un des membres de la Kid Line.

Cela s’ajoute au traitement critiqué de deux joueurs respectés un an plus tôt : le catapultage de Barclay Goodrow au ballottage, puis la confrontation entre Drury et Jacob Trouba, à qui il voulait imposer un déménagement.

Qui sera le prochain à partir? Le chroniqueur David Pagnotta croit que le nom d’Alexis Lafrenière pourrait bientôt refaire surface dans le moulin à rumeurs.

«Regarderont-ils (à échanger) Lafrenière pour tenter de concrétiser une transaction d’envergure? Je pense que presque tout serait considéré si l’équipe devait connaître un mauvais début de saison», a prévenu le rédacteur en chef du magazine The Fourth Period sur les ondes de TSN 690.

L’ancien de l’Océanic de Rimouski a participé à la quasi-totalité des matchs des siens depuis trois saisons, ne s’absentant qu’un seule fois.

Lafrenière a terminé la dernière campagne avec 17 buts et 45 points, soit 12 points de moins que l’année précédente.

Son nom a été un habitué du club des ouï-dire depuis quelques années, même s’il a amélioré plusieurs facettes de son jeu avec ou sans la rondelle.

Drury pourrait avoir de la difficulté à se départir du Québécois, par contre, puisqu’il lui a consenti un contrat de sept ans d’une valeur totale de 52,15 millions $ en octobre dernier.

Des noms de vedettes pourraient bientôt circuler à Manhattan, si la tendance actuelle se maintient : Pagnotta a aussi avancé qu’un échange impliquant Artemi Panarin est envisageable. Un véritable feuilleton!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *