© Charles LeClaire-Imagn Images

Anthony Beauvillier réagit à son arrivée avec sa 6ᵉ équipe dans la LNH

Parmi les mouvements de personnel dans la dernière semaine, quelques-uns sont passés un peu plus inaperçus. C’est le cas d’Anthony Beauvillier, qui s’est joint aux Capitals de Washington après que les Penguins de Pittsburgh aient accepté un choix de deuxième ronde en 2025 contre le Québécois.

Sa déception de quitter Sidney Crosby et Cie n’a pas dû l’accabler trop longtemps. Membre d’une équipe qui flirte avec les bas-fonds de la LNH, il se retrouvait du jour au lendemain avec la deuxième puissance du circuit Bettman et avec Alexander Ovechkin.

Tel que le rapporte TVA Sports, Beauvillier reconnectait également avec d’anciens coéquipiers et amis. Un peu plus tôt cette saison, Lars Eller avait aussi plié bagage à Pittsburgh en direction de Washington. Il retrouve aussi Pierre-Luc Dubois, qu’il connaît très bien. Il est difficile de ne pas y trouver son compte une fois tous ces éléments mis ensemble.

«Quand j’ai su que je m’en allais à Washington, je ne pouvais pas être plus enthousiaste. Ces gars ont travaillé tellement fort cette année et les affronter n’est jamais facile. C’est un honneur et un privilège d’arriver au sein d’un club habitué aux succès, et je m’attends à en récolter d’autres.» -Anthony Beauvillier

L’entraîneur des Caps Spencer Carbery était ravi de l’ajout du #72 à son alignement.

«Nous sommes excités de l’obtenir. Je pense que ce sera un excellent ajout à notre groupe. Étant donné ses liens avec quelques gars, les rapports favorables et les informations à son sujet, j’estime qu’il cadrera bien ici, en regard avec notre style de jeu. Il y a aussi son rythme et son souci du détail. Ce sont des aspects que nous imposons à nos joueurs.» -Spencer Carbery

Washington affronte le Kraken de Seattle cet après-midi et Beauvillier a été jumelé à Nic Dowd et Brandon Duhaime, qui forment tous les trois le quatrième trio.

Le match est présentement en milieu de troisième vingt et c’est toujours l’impasse 2 à 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *