Disons-le ainsi: avec leur quintette de Finlandais talentueux, les Stars de Dallas sont équipés pour se faufiler jusqu’à la grande danse de ce bal printanier. Si Mikko Rantanen fait des siennes dernièrement, on peut désormais en dire autant au sujet de son compatriote, soit Mikael Granlund.
Lors du quatrième duel opposant les Jets de Winnipeg aux Stars de Dallas, Granlund s’est occupé d’inscrire les trois succès des siens dans un gain de 3-1. La série affiche d’ailleurs 3-1 en faveur des Stars de Dallas, qui sont en train de ne faire qu’une bouchée des Jets et de leur cerbère, Connor Hellebuyck.
Mine de rien, avant de mettre son moteur en marche, le numéro 64 n’affichait qu’un seul but lors de ces séries éliminatoires 2025. Il contribue d’autres façons, mais sa fiche offensive n’était pas très garnie avant d’exploser avec ce chapeau à saveur finlandais. Lors des deux derniers duels, Granlund présente cinq points, soit trois buts et deux mentions d’aide.
Cela dit, il est primordial de préciser que ceux qui ont réalisé un tour du chapeau en deuxième ronde sont deux joueurs des Stars et deux joueurs finlandais portant les noms de Rantanen et Granlund. Je me demande à combien étaient situées les chances d’un tel scénario? Pas très élevées, j’imagine!
Everyone with a hattrick in the 2nd round:
— Big Head Hockey (@BigHeadHcky) May 14, 2025
— Mikko Rantanen
— Mikael Granlund
The Finland/Dallas connection is just too OP. pic.twitter.com/j6fEyGevGQ
Le troisième but marqué par Granlund demeure certes mon favori, lui qui a été inscrit à l’aide d’un puissant tir sur réception. Ce plomb lui a donc valu une pluie de chapeaux au American Airlines Center.
Des chapeaux pour Granlund!! 🇫🇮 pic.twitter.com/fznCEA2RH6
— TVA Sports (@TVASports) May 14, 2025
Notons qu’avec le retour de Miro Heiskanen, le quintette des joueurs originaires de la Finlande était enfin réuni:
For the first time, our new Finnish Mafia is at full strength. 🇫🇮 pic.twitter.com/dv1t5nfJfM
— X – Dallas Stars (@DallasStars) May 14, 2025
Bref, puisqu’il est question de cette troupe finlandaise, soulignons qu’un joueur de cette nation a été impliqué dans 21 des 23 derniers buts des Stars de Dallas (Rantanen, Hintz, Lindell et Granlund). On parle donc de prestations impériales de la part de la Finlande au sein des Stars de Dallas.
Match #4 WInnipeg vs Dallas en chiffres pic.twitter.com/ocvQL630od
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) May 14, 2025
Prochain match de cette série: jeudi, dès 21h30, du côté de Winnipeg.