C’était journée de bilan chez le Canadien aujourd’hui. Plusieurs joueurs se sont présentés devant les médias afin de discuter de leur saison personnelle et celle de l’équipe. Un des joueurs étant Arber Xhekaj.
Xhekaj a connu une saison en dents de scie. Après un début de saison plus difficile, il a repris ses aises en milieu de saison et en fin de saison. Laissé de côté à plusieurs reprises dont lors des deux premiers matchs face aux Capitals de Washington en première ronde, le joueur de 24 ans était néanmoins très souriant devant les journalistes. Questionné sur sa relation avec Martin St-Louis, il a rassuré les partisans:
«Parfois, il s’agit de ne pas dépasser les limites, et il me force à les respecter un peu. Mais nous avons une excellente relation et il m’aide pratiquement tous les jours.», a déclaré Xhekaj.
Arber Xhekaj today on his conversations with Habs coach Marty St. Louis:
— /r/Habs (@HabsOnReddit) May 2, 2025
“Sometimes it’s to not cross the line & he kinda keeps me behind the line a little bit. But we have a great relationship & he helps me every day pretty much.” pic.twitter.com/aulnrJiw3X
Ensuite, le défenseur a discuté de la possibilité de voir son jeune frère dans l’alignement du CH l’an prochain. Florian Xhekaj connaît une saison recrue exceptionnelle avec le Rocket de Laval. L’attaquant de 20 ans a totalisé 35 points, dont 24 buts en 69 matchs cette saison. Il pourrait très bien percer la formation du CH lors du prochain camp d’entraînement du Tricolore. Le frère aîné a affirmé que c’était l’objectif pour la famille:
« C’est l’objectif [de jouer avec Florian] ! Deux frères dans la ligue et dans la même équipe, c’est incroyable! », a mentionné Arber Xhekaj.
« C'est l'objectif [de jouer avec Florian] ! Deux frères dans la ligue et dans la même équipe, c'est incroyable! »
– Arber Xhekaj— RDS (@RDSca) May 2, 2025
Le prochain camp d’entraînement risque d’être intéressant avec plusieurs batailles en vue. Avec la retraite de David Savard, une place s’est libérée dans la défensive du CH. Est-ce Arber pourra retrouver un poste régulier au sein du top 6 de la défensive du Canadien et est-ce Florian pourra percer le 4e trio l’an prochain?