Crédit: © David Kirouac-Imagn Images

Arbitrage: Jakub Dobes n’a pas la langue dans sa poche

À la suite de la rencontre opposant les Capitals de Washington aux Canadiens de Montréal, Jakub Dobes ne s’est aucunement gêné afin de véhiculer son mécontentement à l’égard du travail des officiels. Le cerbère du Tricolore était carrément furieux de la mise en échec de Tom Wilson sur Alex Carrier.

Wilson est arrivé comme un train afin de renverser solidement le brigadier numéro 45 de la Sainte-Flanelle. Sonné sur la séquence, Carrier s’est aussitôt dirigé vers le banc des siens afin de reprendre ses esprits. Ou plutôt, afin de tenter de se ressaisir, ce qui n’a pas été évident à exécuter.

Quelques secondes à la suite de ce coup d’épaule percutant, Brandon Duhaime nivelait le pointage 2-2, mettant en rogne Martin St-Louis, ses acolytes et ses soldats, incluant son cerbère. Dobes s’est livré sans filtre, rappelons-le, à ce sujet:

«Je suppose que je ne connais pas vraiment les règles, j’avais l’impression que ça aurait dû être un coup de sifflet, je veux dire, c’était un peu effrayant, mais je suppose que les règles ne s’appliquent pas à tout le monde dans cette ligue!» – Dobes

Le numéro 75 n’est pas le seul qui a envoyé les officiels sous l’autobus. Son entraîneur, quoiqu’un brin plus courtois, s’est également prononcé à ce sujet délicat:

«Je serai prudent avec mes mots, mais il est difficile de regarder certains de ces appels.» – St-Louis

La brigade tricolore était très désappointée, une fois de plus, par un arbitrage ordinaire de la part des hommes zébrés, mais, malgré ce type de dialogue, ça ne changera aucunement la donne de cette quatrième rencontre. Le club devra tout faire pour récolter un gain à Washington, mercredi, afin de revenir pour une sixième joute du côté de Montréal.

Comme on dit, ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini!

Voici la séquence en question:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *