CRÉDIT: Dan Hamilton-Imagn Images

Arbitrage: le dossier Nick Robertson réglé!

Le mois de juin et le début du mois juillet ont été particulièrement occupés pour les dirigeants de la LNH. Entre le repêchage et l’ouverture du marché des joueurs autonomes, les amateurs de hockey ont eu droit à leur lot de rebondissements. Le marché des transactions a également connu quelques étincelles récemment, alors que des joueurs comme Trevor Zegras, John Gibson et Noah Dobson ont changé d’adresse. Toutefois, depuis deux semaines, l’action est au neutre. Les rumeurs persistent, mais les transactions concrètes se font attendre.

Pendant que le marché des échanges stagne, plusieurs joueurs autonomes avec compensation concluent tranquillement des ententes avec leur formation. C’est le cas notamment des joueurs qui ont opté pour l’arbitrage dans les dernières semaines. Ce matin, les Maple Leafs de Toronto et l’attaquant Nick Robertson ont évité l’arbitrage et se sont entendus sur les modalités d’un contrat d’une seule saison qui va lui rapporter 1,825 millions. L’an dernier, Robertson a totalisé 22 points, dont 15 buts en 69 matchs avec les Maple Leafs. Il a aussi disputé des rencontres avec les Marlies de Toronto dans la LAH lors des quatre dernières saisons. 

Le dossier Robertson était le dernier toujours pas réglé pour l’arbitrage. Plus tôt cette semaine, quelques joueurs ont mis fin aux impasses. Notamment les défenseurs Jayden Struble et Dylan Samberg. L’arrière du Canadien s’est entendu sur les modalités d’un contrat de deux ans avec un salaire annuel de 1,4125 millions. Le défenseur Dylan Samberg s’est aussi sauvé avec un contrat de trois ans et 5,75 millions annuellement avec les Jets de Winnipeg. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *