© Dan Hamilton-Imagn Images

Arbitrage : Nick Robertson toujours sans contrat

Maintenant que c’est chose réglé pour Dylan Samberg et les Jets de Winnipeg, la liste des joueurs qui pensaient usé de l’arbitrage salarial ne se résume qu’a un seul nom. Nick Robertson des Maple Leafs de Toronto n’a toujours pas de contrat et ne parvient pas non plus à s’entendre avec son équipe.

Selon ce que rapporte RDS, l’ailier de 23 ans doit être entendu le 3 août. Il s’agit de sa première admissibilité à l’arbitrage. L’été dernier, il avait paraphé un contrat d’un an d’une valeur de 875 000 $ après avoir demandé une transaction à la direction des Maple Leafs, à la suite du camp d’entraînement.

Repêché au 53e rang en 2019, Nick Robertson a vu son contrat d’entrée dans la LNH s’étendre de 2019 à 2024 en raison des impacts de la pandémie. Il a fait ses débuts dans le circuit Bettman lors des séries éliminatoires de 2020. Ce n’est qu’en 2024-2025 qu’il a finalement disputé sa première saison complète dans la LNH, prenant part à 69 rencontres avec les Maple Leafs, au cours desquelles il a inscrit 15 buts et récolté un total de 22 points. En séries, il a ajouté un but et une mention d’aide en trois matchs.

Fort de 156 matchs en LNH, il a amassé 32 buts et 24 passes pour un total de 56 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *