Joel Armia (crédit photo : Twitter des Canadiens de Montréal)

Armia avoue qu’il se cherche

L’attaquant du Canadien de Montréal, Joel Armia, éprouve quelques difficultés à produire depuis le début de la saison. Il ne s’est pas défilé pour l’admettre.

Blessé lors du camp d’entraînement, Armia a raté les huit premiers matchs de la saison. Il est revenu au jeu le 29 octobre dernier. En 16 matchs, il n’a toujours pas touché la cible et il a amassé seulement deux mentions d’aide, en plus d’afficher un différentiel de -7. L’attaquant droitier a récolté son premier point à son 13e match de la saison.

Un collègue de TVA Sports, Anthony Martineau, a rapporté une petite discussion avec l’attaquant du Canadien à la suite de l’entraînement matinal lundi.

«C’est difficile en ce moment. Produire est ardu. » – Joel Armia

– Réfléchis-tu beaucoup sur la patinoire?

« Je ne sais pas. Oui, probablement. »

Évidemment, lorsqu’un joueur est en léthargie, il est le premier à le savoir. Armia ne s’est pas défilé pour l’avouer.

Armia mentionne qu’il réfléchit trop. Comme on entend souvent dans le monde du sport, il faut seulement un petit but pour repartir la machine. Est-ce que ça sera le cas dans le cas d’Armia? À suivre dans les prochains matchs.

L’entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, travaille fort avec Armia afin de relancer l’attaquant finlandais.

Âgé de 29 ans, Armia est sous contrat avec le Canadien jusqu’à la fin de la saison 2024-2025. Il empoche 3,4 millions $ par saison.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES