On sait tous à quel point Cole Caufield est un jeune homme expressif lorsqu’il se retrouve sur une surface glacée. Lorsque le petit numéro 13 enfile un but, ou que l’un de ses coéquipiers fait scintiller la lumière rouge, il ne se gêne pas pour étaler son large sourire. Sa passion pour la game est contagieuse, ce qui amène un soupçon indispensable à ce groupe tissé serré.
Cela dit, l’arrivée d’Ivan Demidov est certes venue réveiller le gamin à l’intérieur de Caufield, qui a réagi comme un enfant devant un grand carré de sable lorsque la nouvelle est tombée. Disons qu’ajouter une pièce de cette trempe à l’alignement actuel du bleu-blanc-rouge, c’est carrément un cadeau du ciel!
«Nous sommes vraiment excités dans le vestiaire. J’ai appris ça en me réveillant de ma sieste. Il aurait fallu être sur une autre planète pour rater ses highlights. Je suis vraiment heureux. Gros, gros ajout pour nous. Je vais lui écrire prochainement pour lui souhaiter la bienvenue au sein de l’équipe.» – Caufield
Caufield sur Demidov:
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) April 9, 2025
«Nous sommes vraiment excités dans le vestiaire. J’ai appris ça en me réveillant de ma sieste. Il aurait fallu être sur une autre planète pour rater ses highlights. Je suis vraiment heureux. Gros, gros ajout pour nous. Je vais lui écrire prochainement pour…
Plusieurs autres joueurs chez la Sainte-Flanelle se sont d’ailleurs montrés très emballés par cette arrivée hâtive du meilleur espoir de l’organisation. C’est le cas du cerbère numéro 1 du club, Samuel Montembeault, qui est impatient de l’affronter lors des entraînements de l’unité.
«J’ai hâte de l’affronter en pratique! Je l’ai suivi cette année et il est très spectaculaire. Les gars étaient vraiment excités!» – Montembeault
Montembeault sur Demidov:
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) April 9, 2025
«J’ai hâte de l’affronter en pratique! Je l’ai suivi cette année et il est très spectaculaire. Les gars étaient vraiment excités!»
Du côté des partisans, en général, les réactions se rapprochent de celles déposées par les joueurs de cette Sainte-Flanelle. Une unité remplie de soldats avec un seul objectif en tête: surprendre la planète hockey une fois rentrée en séries éliminatoires. Avec une pièce de haut niveau comme Demidov, le groupe deviendra une menace certaine pour les Capitals de Washington, qu’il devrait affronter lors du premier tour éliminatoire.