© Charles LeClaire-Imagn Images

Aucun départ à l’horizon : Crosby restera un Penguin!

Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs circulent à l’effet que Sidney Crosby pourrait faire ses valises et quitter l’organisation des Penguins de Pittsburgh dans une possible transaction. Les partisans du Canadien et de l’Avalanche peuvent en témoigner alors que plusieurs le voyaient dans l’une ou l’autre des organisations. Or, Elliotte Friedman a fait taire bien des gens plutôt aujourd’hui. Friedman a déclaré que Crosby allait sans aucun doute débuter la saison avec les Penguins:

« Il va commencer l’année avec les Penguins, je ne pense pas qu’il y ait de doute là-dessus ; il ne sera certainement pas échangé cet été », a déclaré Elliotte Friedman

Les partisans des Penguins peuvent être rassurés par cette déclaration. L’homme de 37 ans a passé jusqu’ici l’entièreté de sa grande carrière à Pittsburgh. Il fait déjà partie des plus grands joueurs de la LNH. Avec trois Coupe Stanley en poche, il imprègne le leadership, et ce depuis le début de sa carrière. En 1352 matchs jusqu’à maintenant, Crosby totalise 1687 points, dont 625 buts. Friedman n’a toutefois pas écarté la possibilité d’une potentielle transaction au cours de la saison. Le monde du hockey connaîtra un choc si Crosby change d’adresse. Très peu l’imagine dans un autre chandail que celui des Penguins. 

Il sera intéressant de surveiller comment les Penguins se débrouilleront la saison prochaine. L’an dernier, l’organisation de la Pennsylvanie a terminé à l’avant-dernier rang de la section Métropolitaine avec une fiche de 34 victoires, 36 défaites et 12 revers en temps supplémentaires. Les Penguins possèdent un noyau vieillissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *