© Isaiah J. Downing-USA TODAY Sports

Avalanche : prolongation à venir pour Rantanen

La situation salariale de l’Avalanche du Colorado fait grand bruit à travers la ligue, et ce, avec raison. On sait que l’équipe dispose présentement de très peu d’espace sous le plafond, ce qui leur a fortement nui pour obtenir les services de joueurs autonomes cet été et compromettra aussi la prolongation de certains contrats arrivant à échéance à la fin de la campagne 2024-2025.

L’affaire faisait beaucoup de remous dans toute la LNH, notamment parce que l’entente de Mikko Rantanen se termine l’année prochaine et qu’il cherchera à signer un pacte lucratif à long terme. Compte tenu du contexte actuel, on pensait qu’il serait très difficile pour le Colorado de répondre à ses attentes. Cependant, les discussions semblent progresser entre les deux parties, si bien qu’une prolongation serait imminente selon le journaliste Jesse Montano, qui couvre l’Avalanche du Colorado. Il évoque un accord de sept ou huit saisons sans toutefois s’avancer sur la valeur.

Présentement, l’ailier de 27 ans perçoit un salaire de 9,25 millions $. Il va sans doute obtenir une rémunération supérieure à ce montant en raison de ses performances. Depuis la signature de son dernier contrat ratifié en 2019, il a réalisé deux campagnes de plus de 100 points, maintenu une moyenne de plus d’un point par match, et remporté la Coupe Stanley, ce qui rend une diminution de son revenu annuel très improbable.

Le Finlandais figure parmi les meilleurs joueurs du circuit, et les Avs feront tout pour le conserver. Il reste à voir si l’ancien choix de première ronde acceptera une réduction de salaire pour aider son équipe à demeurer compétitive le plus longtemps possible. En carrière, le colosse de 6 pieds 4 pouces a disputé 570 rencontres, accumulant 617 points, dont 262 buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *