La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Rafaël Harvey-Pinard (Sportsnet)

Avec Monahan, combien d’argent reste-t-il au CH?

Le Canadien a accordé un contrat d’un an et 1,985 M$ à Sean Monahan, ce matin. Avec le vétéran signé, combien d’argent reste-il au CH?

Selon capfriendly.com, le Canadien a maintenant 84,8 M$ de promis l’an prochain envers 13 attaquants, 9 défenseurs et 2 gardiens.

Rafaël Harvey-Pinard, Jesse Ylonen et Denis Gurianov sont des « réguliers » présentement joueurs autonomes avec compensation.

Il a été rapporté, ces derniers jours, que Kent Hughes n’avait pas l’intention de soumettre d’offre qualificative à Gurianov. Celui-ci deviendra alors joueur autonome sans compensation le 1er juillet, tout comme Paul Byron, Jonathan Drouin, Alex Belzile et Chris Tierney.

Des 84,8 M$, il faudra également soustraire éventuellement les 10,5 M$ de Carey Price, qui devrait à nouveau passer la saison sur la liste des blessés à long terme (LTIR).

Sans Price et considérant que le plafond salarial sera de 83,5 M$, on peut donc dire que Kent Hughes a environ 9 M$ de « lousse » en vue de 2023-2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *