© Dennis Schneidler-Imagn Images

Ballottage : Deux anciens choix de première ronde soumis par les Islanders

Les premières coupures dans les différents camps d’entraînement de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont débuté et, depuis jeudi, plusieurs joueurs doivent désormais passer par le ballottage en raison de la nature de leur contrat. Hier, sept hockeyeurs — dont cinq provenant des Sénateurs d’Ottawa — ont été soumis au ballottage. Parmi eux figuraient l’ancien choix de première ronde Xavier Bourgault ainsi que le gardien Connor Ingram. Ce dernier n’a d’ailleurs pas été réclamé et devra se rapporter au club-école du Mammoth de l’Utah.

Vendredi, huit joueurs supplémentaires ont vu leur nom ajouté à la liste, dont deux anciens espoirs de premier plan : Liam Foudy et Julien Gauthier, respectivement choix de première ronde en 2018 et 2016. Les Islanders de New York les ont placés au ballottage, et ils peuvent désormais être réclamés par l’une des 31 autres équipes du circuit Bettman.

On retrouve aussi le gardien russe Ivan Fedotov, acquis le 14 septembre par les Blue Jackets de Columbus. Depuis son arrivée en Amérique du Nord en 2024, il n’a pas su s’imposer avec les Flyers de Philadelphie, et visiblement pas davantage avec Columbus. L’an dernier en Pennsylvanie, il a présenté une fiche de 6-13-4, une moyenne de buts alloués de 3,15 et un pourcentage d’arrêts de 0,880. Il est présentement dans la dernière saison de son contrat, évalué à 3,275 millions de dollars par année.

Outre Foudy, Gauthier et Fedotov, la liste des joueurs soumis au ballottage vendredi comprend également Cole McWard (Islanders), Gavin Mitchell (Islanders), Kevin Connaughton (Mammoth), Calle Rosen (Capitals) et Spencer Smallman (Capitals).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *