CRÉDIT: Rich Storry-Imagn Images

Bataille de la Floride: Brandon Hagel victime d’un coup salaud

Les Panthers de Floride s’imposent par la marque de 4-2 face au Lightning de Tampa Bay à l’occasion du quatrième match de la série. La troupe de Paul Maurice mène maintenant la série 3-1 et aura la chance d’éliminer le Lightning dès mercredi soir. 

Les Panthers ont inscrit le premier but du match en milieu de deuxième période. L’attaquant Anton Lundell a battu Andrei Vasilevskiy d’un excellent tir du poignet. À peine trois minutes plus tard, le Lightning a touché la cible à deux reprises en 11 secondes pour prendre l’avance 2-1. Finalement, les partisans ont eu droit à un revirement de situation spectaculaire en fin de troisième période. Les Panthers ont inscrit trois buts dont deux buts en 11 secondes pour remporter le match 4-2. 

Cependant, ce qui a retenu le plus d’attention dans le match est une décision douteuse des arbitres. En première période, le défenseur des Panthers, Aaron Ekblad, a frappé à la tête l’attaquant du Lightning, Brandon Hagel. Un coup salaud qui a forcé Hagel a retraiter au vestiaire. Aucune pénalité n’a été décernée sur la séquence. Encore un autre jeu dangereux qui n’a pas été pénalisé par les officiels. 

L’arbitrage laisse à désirer, et cela, depuis le début des séries éliminatoires. Hier soir, dans le match du Canadien face aux Capitals, les partisans de hockey ont pu observer un manque de constance flagrant de la part des arbitres. La mise en échec dangereuse de Tom Wilson, en fin de match, à l’endroit d’Alexandre Carrier est un excellent exemple. La mise en échec à la tête d’Alex Ovechkin sur Jake Evans montre aussi que la LNH ne semble pas trop inquiet de la sécurité des joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *