© David Kirouac-Imagn Images

Beauvillier confirme le plan des Capitals

Même si les Capitals de Washington sont monstrueux au niveau physique et qu’ils s’imposent physiquement le long des rampes, cette équipe n’a distribué que 160 coups d’épaule. Parmi les 16 formations qui dansent et qui ont dansé lors de cette première ronde, les Caps figurent au 15e rang dans la colonne des mises en échec.

OK! Peut-être qu’elles étaient moins nombreuses, mais lorsque ça frappait, c’est le train de 5 heures que rencontraient les Canadiens de Montréal.

Mine de rien, le CH a distribué un total de 184 coups d’épaule (10e rang), démontrant que cette formation était pleinement engagée, malgré une moyenne de taille nettement inférieure à celle des Caps.

D’ailleurs, au sujet de la stratégie de Spencer Carbery et des Capitals, Anthony Beauvillier s’est confié quant au plan de son équipe face au bleu-blanc-rouge.

«Il fallait vraiment contenir leurs meilleurs joueurs, leur premier trio, et les défenseurs qui allaient se joindre à l’attaque. C’était vraiment ça, le plan de match, honnêtement, d’essayer de les ralentir, d’être le plus physique possible sur notre échec avant et de limiter les revirements qui leur donneraient une occasion de relancer leur attaque.» – Beauvillier

D’ailleurs, après Alex Ovechkin, Tito a affirmé que la mise en échec de Tom Wilson sur Alex Carrier a changé l’allure de la série. Ce coup d’épaule dévastateur a amené la Flanelle à jouer plus nerveusement et davantage sur le bout des orteils, menant à ce revers qui les a envoyés sur le gazon vert.

Au sujet d’Arber Xhekaj, Beauvillier a évoqué ne pas avoir été intimidé par sa présence physique, lui qui était perçu comme un joueur «comme les autres».

«Oui, Xhekaj est physique, c’est un gros bonhomme qui fait bien son travail, mais je pense que, pour nous, c’est un joueur comme les autres. On essayait d’être physique quand il était sur la glace et peut-être d’avoir la tête un peu plus haute, mais notre approche n’a pas vraiment changé. C’était vraiment de continuer à être physique, d’essayer de mettre des rondelles derrière un défenseur et d’aller en échec avant.» – Beauvillier

Voilà la vision des Caps au sujet du Shérif

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *