Owen Beck (Crédit photo : nhl.com/canadiens)

Bedard à l’aile : la porte grande ouverte pour Owen Beck au CMJ?

Le début du camp d’entraînement de l’équipe canadienne junior de hockey s’entamait aujourd’hui. Trois espoirs du Canadien de Montréal participent au camp et tenteront de faire leur place dans l’équipe.

Au premier jour du camp, l’espoir Joshua Roy formait un trio avec le centre Colton Dach, le frère de Kirby Dach. Évoluant avec Kelowna dans la WHL, le frère de Kirby a été sélectionné en deuxième ronde par les Blackhawks en 2021.

Capitaine de son équipe, Dach a récolté 17 points en 14 matchs depuis le début de la saison. Reid Schaefer, un espoir de première ronde des Oilers en 2022, complétait le trio à l’aile gauche. Ce dernier a amassé 27 points, dont 15 buts, en 22 parties avec les Thunderbirds de Seattle dans la WHL.

De son côté, le centre Riley Kidney évoluait au centre de Zachary Bolduc, des Remparts de Québec, et Ryan Greene, de l’Université de Boston dans la NCAA. Espoir des Blues de St. Louis, Bolduc totalise 43 points en 24 parties cette saison. De son côté, Greene a récolté 14 points en autant de parties.

Aucun des compagnons de trio de Roy et Kidney ont participé au tournoi l’été dernier. Roy avait obtenu huit points en sept matchs, tandis que Kidney avait été blanchi en trois matchs.

À Beck de saisir l’opportunité

Joueur pressenti comme le prochain premier choix au total du repêchage de la LNH, le joueur de centre naturel, Connor Bedard, évoluait à l’aile droite de Shane Wright et avec Zach Ostapchuk.

La position de Bedard lors de la première journée du camp ouvre certainement la porte à d’autres joueurs de centre qui luttent pour un poste au sein d’Équipe Canada.

Le troisième espoir du Canadien présent au camp, Owen Beck, est l’un de ceux qui pourrait faire sa place. Il était au centre de Brennan Othmann, un ailier qui a participé au CMJ en 2022. L’espoir des Rangers de New York avait récolté six points en six matchs. Caedan Bankier complétait son trio. Choix de troisième ronde du Wild en 2021, Bankier a obtenu 33 points en 24 matchs avec les Blazers de Kamloops dans la WHL.

Beck est un excellent joueur de centre sur 200 pieds. En plus d’être responsable défensivement, il est en mesure de produire à un rythme élevé. Son profil de joueur s’adapterait bien dans un rôle de soutien et plus défensif. Par contre, Beck n’a que 18 ans.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bonne fête Breezer!

Le chum Patrice Brisebois, qui anime La Poche Bleue Blanc Rouge après les matchs du Canadien, fête aujourd’hui ses 52 ans. Et il est toujours

La fille de Max Lapierre a du talent!

METAL!, la mascotte officielle du chandail « retro reverse » du Canadien, était de passage à La Poche Bleue mercredi. Pour l’occasion, Max Lapierre avait invité ses