Lors du Championnat mondial junior 2023, Connor Bedard a épaté toute la planète hockey avec son immense talent et en inscrivant des buts à couper le souffle, dont son magnifique filet en prolongation face à la Slovaquie lors des quarts de finale.
De passage au balado Puck Daddy, la jeune sensation de 17 ans a discuté de la séquence où il a complètement déjoué le défenseur et le cerbère slovaque.
« Le gardien adverse était incroyable pendant le match. Avant mon but, j’avais effectué quatre ou cinq tirs vers le filet adverse et je n’arrivais pas à le battre. J’ai vu le défenseur slovaque devant moi et j’ai décidé de faire la feinte. Dans ces moments-là, tu ne penses pas trop, c’est instinctif et ça vient naturellement », explique-t-il.
« C’était vraiment spécial de pouvoir marquer un tel but et de voir la réaction de la foule et de mes coéquipiers », a ajouté Bedard.
Au CMJ 2023, Bedard a inscrit neuf buts et 14 passes en seulement sept rencontres. Il performe tout autant avec les Pats de Regina dans la Ligue de hockey de l’Ouest (OHL) avec 61 buts et 64 passes, soit 125 points, en 51 matchs.
L’équipe qui obtiendra le premier choix au total du prochain repêchage mettra la main sur un joueur exceptionnel!
@puckdaddypodcast Bedsy walks us through his overtime game winner + heartbreaker celly in the World J’s 😮💨💔
♬ original sound – Puck Daddy