Depuis quelques jours, le bruit courait à propos d’une entente imminente entre le Kraken et Matty Beniers, qui a terminé son contrat d’entrée à l’issue de la dernière saison.
C’est maintenant chose faite, puisque le Kraken s’est entendu avec son premier centre sur les termes d’un contrat de sept ans, qui rapportera un total de 50 millions $ à Beniers.
À la fin de ce contrat, l’attaquant aura 28 ans et pourra tester son autonomie complète. À noter qu’il a une clause de non-mouvement partiel pour les deux dernières saisons, alors qu’il devra soumettre une liste de 12 équipes auxquelles il ne veut pas être échangé.
À sa première saison complète, en 2022-2023, il a raflé le trophée Calder. L’an dernier, il a eu une baisse de production, mais en carrière, il a quand même un total respectable de 103 points en 167 matchs.
Beniers aurait pu, à la suite de la dernière saison, viser un contrat de transition d’un an ou deux afin d’obtenir, ensuite, un plus gros salaire, mais il a préféré signer dès maintenant une entente à long terme pour plus de stabilité.
Quand Juraj Slafkovksy a obtenu sa prolongation de contrat, le 1er juillet, certains ont émis le commentaire que c’était beaucoup d’argent investi dans un attaquant qui n’a eu qu’une saison de 50 points dans sa jeune carrière.
Le pacte accepté par Beniers démontre que pour des joueurs de ce calibre, le prix payé est tout simplement celui dicté par le marché actuel.
Et dans le cas de ces deux joueurs, il y a peu d’inquiétudes à avoir. Avec leur progression, l’investissement va vouloir la peine.