(crédit photo: Get French Football News)

En inscrivant un triplé face à l’Unión Deportiva Almería samedi, l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, est devenu le quatrième meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Espagne (Liga) et a du même coup dépassé le Mexicain Hugo Sanchez.

Ils s’agissaient des buts numéro 234, 235 et 236 de la carrière de Benzema en Liga. Sanchez occupait auparavant le quatrième rang avec 234 filets. Le français a trouvé le fond du filet à trois reprises en première demie.

D’ici la fin de son parcours, Benzema peut espérer atteindre le troisième rang qui est actuellement celui de l’avant-centre de l’Athletic Bilboa, Telmo Zarra, avec 251 buts. Sans surprise, Lionel Messi (473 buts) et Cristiano Ronaldo (311) figurent à la première et deuxième place du podium. À moins d’un (ou de plusieurs) miracle, il est presque impossible que le joueur de 35 ans les rejoigne.

Le Real Madrid l’a emporté par la marque de 4-2 face à l’Almería lors de la 32e journée de la saison. C’est l’ailier droit brésilien, Rodrygo, qui a inscrit le quatrième but de Madrid en début de deuxième demie. La bande de Carlo Ancelotti occupe présentement le deuxième rang de la Liga avec une récolte de 68 points en 32 rencontres (21-5-6).

Pour voir les faits saillants du match :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *