© Eric Bolte-Imagn Images

Bergevin reste en place à Los Angeles

C’est désormais officiel : Marc Bergevin devra patienter avant de reprendre les rênes d’une équipe en tant que directeur général dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Considéré comme un candidat sérieux pour le poste vacant chez les Islanders de New York, le Québécois a finalement été devancé par Mathieu Darche, et ce, malgré l’absence d’expérience de ce dernier à titre de DG.

Bergevin ne se retrouve toutefois pas sans emploi. Selon plusieurs sources, les Kings de Los Angeles souhaitent conserver ses services en tant que consultant sénior, et ce, malgré le récent changement de direction à la tête de l’organisation californienne. En poste depuis la saison 2021-2022, à la suite de son congédiement par les Canadiens de Montréal, il continuera de jouer un rôle stratégique, cette fois, auprès du nouveau directeur général des Kings, Ken Holland, nommé le 14 mai comme 10e DG de l’histoire de la franchise. Les deux hommes entretiennent une bonne relation, et Holland a déjà affirmé qu’il comptait mettre à profit l’expérience et l’expertise de Bergevin pour soutenir la vision de la concession de la Cité des Anges.

Du côté de Long Island, l’arrivée de Mathieu Darche marque un nouveau chapitre. En plus d’être nommé directeur général, il assumera également les fonctions de vice-président des opérations hockey, ce qui lui confère un contrôle total sur la gestion de l’équipe. Il aura donc l’occasion de façonner les Islanders à son image. Bien qu’il soit encore tôt pour tirer des conclusions, son embauche s’annonce prometteuse. Darche a côtoyé de près pendant quelques campagnes Julien Brisebois, l’un des architectes les plus respectés du circuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *