(crédit photo: CF Montréal)

L’ancien capitaine et joueur du CF Montréal, Patrice Bernier, sera intronisé au Mur de la renommée de l’équipe avant le match du Bleu-blanc-noir face à l’Orlando City SC au Stade Saputo, samedi soir.

Le milieu de terrain deviendra ainsi le cinquième ancien joueur du CF Montréal à être honoré de cette manière après Mauro Biello, Gabriel Gervais, Nevio Pizzolitto et Greg Sutton.

En six saisons en MLS de 2012 à 2017 et trois saisons en A-League (Australie) de 2000 à 2002, il a disputé 224 matchs de saisons régulières. Avec Montréal, il a compté 15 buts et récolté 25 passes décisives. Bernier a disputé sa dernière rencontre dans le maillot montréalais face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre le 22 octobre 2017. Berner avait d’ailleurs inscrit un filet sur penalty lors de la partie.

Ce sera la deuxième fois en près d’un an que la carrière du Québécois sera soulignée. En 2022, Bernier à été admis au Temple de la renommée de Soccer Canada. Cependant, cet hommage de la part du CF sera un brin plus spécial pour lui. «Présentement, je suis très content et très fier, surtout parce que c’est la maison, donc ce sera un peu particulier par rapport aux autres distinctions que j’ai eues», a-t-il plus tôt cette semaine.

Un gros défi attend la troupe de l’entraîneur-chef, Hernan Losada, samedi soir face à Orlando qui figure au huitième rang de la Conférence de l’Est en MLS avec une fiche de 4-2-3. Le CF tentera d’obtenir sa troisième victoire d’affilée, tous championnats confondus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *