C’était aujourd’hui, en ce premier vendredi du mois de mai, que les joueurs des Canadiens de Montréal se frottaient aux médias afin de déposer le bilan de cette campagne 2024-25. Le tout se déroulait du côté de Brossard, où des tonnes de journalistes se retrouvaient pour l’occasion. Même si le revers face aux Capitals de Washington lors du premier tour demeure encore tout frais, certains joueurs étaient très volubiles.
C’est le cas de Lane Hutson, qui s’est présenté frais et dispo devant cet éventail de journalistes. Le jeune brigadier de 21 ans n’est pas encore certain d’une participation au Championnat du monde:
Lane Hutson says he’s undecided about going to the World Championship
— Eric Engels (@EricEngels) May 2, 2025
Évidemment, le jeunot s’est prononcé sur l’ambiance du Centre Bell pendant les éliminatoires et, comme nous tous, il a trouvé cela très fou. Le 7e joueur a été très efficace pour le CH, mais, malheureusement, ce ne fut pas suffisant pour que cette équipe réalise l’impossible, soit de sortir la deuxième meilleure équipe du circuit.
« Le 1er match de séries au Centre Bell était incroyable. J'espère que c'est un aperçu du futur, c'était fou! »
— RDS (@RDSca) May 2, 2025
– Lane Hutson pic.twitter.com/PwFG42orf6
Au sujet de l’avantage numérique, Hutson semble croire que cette unité pourrait certes s’imposer parmi les meilleures du circuit à partir de l’an prochain. Avec Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Ivan Demidov et lui-même, on ne peut qu’en croire ainsi.
«Je ne pense pas que c’est fou de penser que notre PP sera l’un des meilleurs».
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) May 2, 2025
-Hutson
Puis, évidemment, il a été question du groupe de gars qui remplissait ce vestiaire en 2024-25, un vestiaire sans égo et un clan qui aimait jouer l’un pour l’autre. C’est beau d’entendre ça en provenance d’un joueur qui jouait sa toute première saison au sein de cette Sainte-Flanelle.
Lane Hutson sur les Canadiens cette saison:
— RDS (@RDSca) May 2, 2025
« Pas d'égo, pas d'arrogance. Juste un groupe de gars qui aiment jouer l'un pour l'autre et pour les partisans! »
Christian Dvorak, de son côté, s’est présenté devant les médias avec des allures d’un joueur qui souhaitait passer à autre chose. Le discours de D-Vo était conjugué au passé, ce qui peut indiquer qu’un départ lors de l’ouverture de la période des agents libres est en train de se dessiner.
Dvorak parlait au passé de son passage avec le Canadien, ça sent la fin. Hutson n’a pas décidé s’il ira au championnat du monde. Mais son frère y ira.
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) May 2, 2025
Le numéro 28 a toutefois précisé à quel point il adorait ce groupe de joueurs et cette équipe, lui qui est très fier de la saison que l’équipe vient de couronner.
Pour visionner le dialogue des joueurs du bleu-blanc-rouge, voici le lien:
Écoutez les bilans de fin de saison des joueurs en direct du Complexe sportif CN
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 2, 2025
Watch the players end-of-season media availabilities live from Brossard#GoHabsGo https://t.co/igNL3olWQI