La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

© Nick Wosika-Imagn Images

Bill Guerin met fin à la rumeur concernant Kirill Kaprizov

À moins d’un an de l’échéance de son contrat, Kirill Kaprizov n’a toujours pas conclu de prolongation avec le Wild du Minnesota. Présenté comme le dossier prioritaire, l’état-major du club du Midwest multiplie les efforts pour convaincre sa vedette de demeurer au sein de l’organisation au-delà de la saison 2025-2026, mais les plus récentes informations laissent croire que la situation est complexe.

Mercredi, Frank Seravalli a rapporté que l’ailier russe de 28 ans aurait refusé la dernière offre du directeur général Bill Guerin : un pacte de 128 millions de dollars sur huit ans, qui l’aurait propulsé au rang de joueur le mieux payé de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Or, quelques heures plus tard, Guerin a tenu à démentir cette information lors d’une entrevue accordée au balado 10,000 Takes.

« Je sais deux choses : ça ne vient pas de nous et ça ne vient pas de l’agent de Kirill. Donc, je n’ai aucune idée de la provenance de ces rumeurs. […] On ne va pas laisser ce genre de choses nuire aux négociations. Je crois toujours que notre position avec Kirill est très positive », a-t-il affirmé.

Cette rumeur de refus a tout de même fait couler beaucoup d’encre mercredi. Plusieurs analystes ont interprété la situation de deux façons : soit Kaprizov cherche à obtenir un salaire encore plus élevé ou un terme plus court, soit il n’a aucune intention de prolonger son séjour au Minnesota, peu importe les conditions.

Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, le numéro 97 a disputé 319 matchs, récoltant 185 buts et 201 passes pour un total de 386 points. En l’espace de quelques saisons, il s’est imposé comme l’un des meilleurs ailiers de la LNH et la véritable pierre angulaire du Wild du Minnesota.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *