Crédit photo: Le Soleil

Bisbille entre Patrick Roy et Serge Beausoleil

À la suite du deuxième match de la série entre les Remparts et l’Océanic, l’entraîneur Serge Beausoleil n’a pas mâché ses mots concernant un geste posé par les Remparts en troisième période.

Alors que le score était de 5 à 1 en faveur de Québec avec six minutes à jouer, les défenseurs des Remparts se sont échangé la rondelle entre eux dans leur territoire pendant près d’une minute. Un aspect est toutefois à ne pas oublier, il a fallu attendre très longtemps avant qu’un attaquant de l’Océanic applique de la pression sur un porteur de la rondelle. Voici la séquence en question:

À la suite du match remporté par les Remparts, Serge Beausoleil a déclaré ceci:

Beausoleil a également ajouté que les Remparts « ont tenté de ridiculiser la game et que Patrick Roy allait probablement trouver des raisons pour expliquer cette situation qu’il trouve extrêmement triste ».

Pour sa part, Roy s’est contenté de répondre à ces attaques de la plus simple des façons: « C’était une initiative de nos joueurs et je n’ai pas demandé quoi que ce soit. Ils m’ont demandé si ça me dérangeait qu’ils le fassent, et quand on me fait une proposition comme celle-là, je leur donne la liberté de le faire. ll restait sept minutes et les gars voulaient simplement protéger l’avance et on s’est concentré là-dessus. Serge n’est peut-être pas content de la défaite, il pense peut-être qu’il repartirait d’ici à égalité 1 à 1. Nous, on a le même respect pour l’organisation de l’Océanic. »

La série reprendra de l’action mardi soir du côté de Rimouski pour le troisième affrontement. Les Remparts ont les commandes de la série, ils mènent 2 à 0.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *