© Eric Canha-Imagn Images

Boston College : Leonard d’abord, Perreault ensuite

Les Rangers de New York ont annoncé lundi avoir conclu une entente avec leur espoir de premier plan Gabe Perreault sur les modalités de son contrat d’entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH). L’attaquant de 19 ans a signé un pacte de trois saisons avec la formation de la Grosse Pomme, qu’il rejoindra dans sa lutte pour une place en séries éliminatoires. Les Blueshirts, qui ont disputé un match de plus que les Canadiens de Montréal, totalisent actuellement le même nombre de points que l’équipe de Martin St-Louis, dernière troupe qualifiée pour la valse printanière dans l’Association de l’Est.

Originaire de Sherbrooke, Perreault vient de terminer sa deuxième campagne dans la NCAA avec les Eagles de Boston College. Bien qu’il ait connu une légère baisse de régime par rapport à sa saison recrue en 2023-2024, où il avait cumulé 60 points, dont 19 buts en 36 duels, il demeure l’un des 11 meilleurs pointeurs du circuit universitaire avec une récolte de 48 points. Il a d’ailleurs dominé son équipe cette année au chapitre des mentions d’aide avec 32 passes décisives.

Sélectionné au 23e rang au cours du repêchage de 2023, l’ailier a vu son parcours avec Boston College prendre fin dimanche, lorsque l’Université de Denver a éliminé son club en s’imposant 3-1.

Il pourrait faire ses débuts dès mercredi, alors que le Wild du Minnesota rendra visite aux Rangers.

En s’entendant avec New York, Perreault suit les traces de son ancien coéquipier à Boston College, Ryan Leonard, qui a paraphé un contrat avec les Capitals de Washington plus tôt lundi.

Si les Blueshirts se qualifient pour les séries, les deux joueurs pourraient bien croiser le fer dès le premier tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *