Déjà assurés de mettre la main sur le trophée des Présidents, remis à l’équipe ayant accumulé le plus de points lors de la saison régulière de la LNH, les Bruins de Boston sont en voie de passer à l’histoire et de battre un autre record du circuit Bettman.
Grâce à une victoire de 4-3 en tirs de barrage, dimanche, contre les Blues de St. Louis, Boston a obtenu sa 60e victoire de la saison. Ce sont 11 victoires de plus que les Hurricanes de la Caroline, la deuxième équipe au classement général.
Depuis le début de la saison, la troupe de Jim Montgomery n’a perdu que 17 matchs, dont 12 en temps réglementaire, en 77 parties.
Si les Bruins gagnent trois de leurs cinq derniers matchs, ils deviendraient l’équipe la plus victorieuse en une saison dans toute l’histoire de la LNH.
Voici le Top 5 des équipes ayant récolté le plus de victoires en une saison dans la LNH :
Pour s’emparer de ce record, les Bruins devront l’emporter trois fois parmi les parties suivantes :
- Jeudi 6 avril, 19 h, contre les Maple Leafs
- Samedi 8 avril, 20 h, contre les Devils
- Dimanche 9 avril, 18 h, contre les Flyers, à Philadelphie
- Mardi 11 avril, 19 h, contre les Capitals
- Jeudi 13 avril, 19 h, contre le Canadien, à Montréal
Depuis les début de la saison, Boston a remporté chacun de ses deux matchs face au Canadien, aux Devils et Flyers, deux de ses trois matchs contre les Maple Leafs et un match sur deux contre les Capitals.
Menés par le capitaine Patrice Bergeron, les Bruins pourraient établir cette nouvelle marque lors de leur dernière partie de la saison régulière contre le Canadien, au Centre Bell.
Boston deviendra-t-elle l’équipe ayant récolté le plus de victoires en une saison dans la LNH?