© Nick Turchiaro-Imagn Images

Brady Tkachuk est revenu sur sa promesse

Les Sénateurs d’Ottawa sont toujours vivants en raison d’une force de caractère monstrueuse, animée par le capitaine du navire, Brady Tkachuk. Bien que les Sénateurs soient actuellement en position défavorable face aux Maple Leafs de Toronto, tirant de l’arrière 3-2, ils détiennent désormais le contrôle de la série. Le gain au Scotiabank Arena a certes ébranlé les joueurs des Leafs, qui ont été écartés de la feuille de pointage.

Rappelons qu’avant l’entame de ce cinquième duel, mené 3-1 par les Leafs, Tkachuk avait fait la promesse de ramener cette série à Ottawa, afin de jouer une sixième joute devant les adeptes du club. Tkachuk est un joueur de caractère et tout un «gamer», lui qui a démontré cette facette davantage lors du Tournoi des 4 Nations, entre autres.

D’ailleurs, Tkachuk est revenu en remettre au sujet de cette promesse, lui qui est fier des siens pour cette réussite:

«Il ne s’agit pas seulement de notre équipe, mais de notre ville. On sent l’excitation et on en aura besoin ce soir.»

Le numéro 7 a donc envoyé un message aux fanatiques des Sens: le groupe aura besoin du soutien démesuré de son joueur numéro 7, son 7e joueur. La foule est pour beaucoup dans l’excitation de cette joute, et elle sera certainement animée à l’idée d’assister à un match aussi important pour l’équipe de Kanata.

Notons que, lors de la joute numéro 5, Tkachuk a été flamboyant avec une cueillette d’un but et deux passes, pour un total de six points en cinq rencontres face aux «pauvres» Leafs de Toronto. L’implication physique est non négligeable également, alors que les Sens ont livré pas moins de 213 coups d’épaule, dont 28 en provenance de Tim Stutzle, qui suit le rythme de son excellent camarade Tkachuk (22).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *