© Marc DesRosiers-Imagn Images

Brady Tkachuk était détruit…

Les Sénateurs d’Ottawa se sont finalement inclinés lors du sixième duel, en direct du Centre Canadian Tire, face aux Maple Leafs de Toronto. Un revers de 4-2, tout comme le résultat de la série, a envoyé Brady Tkachuk et ses camarades vers le gazon vert. Levons notre chapeau aux Sens, puisque ceux-ci tiraient de l’arrière 0-3 dans cette série, ramenant celle-ci à 2-3 avant de s’incliner au sixième duel.

À la suite de ce duel, le capitaine des Sénateurs était détruit et dévasté, mais n’a pas caché sa fierté pour autant envers ses coéquipiers. Les Sens, à l’instar des Canadiens de Montréal, ont appris énormément lors de ce parcours éliminatoire. Ce type de trajet permet certes à une jeune formation de grandir comme être humain et comme joueur de hockey, ce qui demeure parfait pour le processus du club ontarien.

Voici le discours «deux couleurs» de captain Tkachuk:

«Je suis dévasté. J’y croyais vraiment, c’est une pilule difficile à avaler en ce moment. Je suis très fier de cette équipe, tous les membres, tout le monde. Ça prend du courage, ça prend de la volonté pour accomplir ce que l’on veut. C’est difficile de le réaliser en ce moment, mais tout arrive pour une raison et nous deviendrons meilleurs pour cette raison!»

Le numéro 7 a été très productif avec une cueillette de sept points, dont quatre buts, en six duels, tout en distribuant un total de 30 mises en échec. Le capitaine a été engagé et très impliqué, mais il n’est pas parvenu à offrir un septième duel à ses adeptes, ce qui lui a forcément touché directement le cœur.

Pour contempler l’émotion d’après-match de Tkachuk, voilà la vidéo de son entretien avec les médias:

On sent certes un guerrier déstabilisé par ce revers fatidique, mais, comme il l’indique avec beaucoup de maturité, l’équipe deviendra meilleure avec cette expérience non négligeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *