(crédit photo: the Hope Standard)

Brind’Amour propose des changements à l’arbitrage!

En entrevue avec le journaliste sportif Elliotte Friedman, l’entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline, Rod Brind’Amour, a proposé plusieurs changements afin d’améliorer l’arbitrage dans la LNH.

« Les arbitres sont excellents, personne ne pourrait faire mieux qu’eux. On pourrait envoyer dix arbitres sur la glace et ça ne serait pas mieux. Le jeu est tout simplement devenu trop rapide et on doit les aider », a-t-il dit afin de justifier le besoin de modifier la façon de faire de la ligue.

Pour Brind’Amour, la solution est simple : il faut ajouter la reprise vidéo pour les pénalités. « Voici comment ça pourrait être fait. On enlève deux arbitres de la glace et on les met dans la boîte de révision. Chaque pénalité, tu mets une publicité d’environ 30 secondes à la télévision, ce qui donne le temps aux arbitres de rapidement vérifier l’infraction. Ça éviterait des erreurs », explique-t-il.

L’entraîneur-chef des Hurricanes soutient que cette proposition permettrait aussi à deux arbitres de se reposer chaque soir et d’éviter les risques de contacts avec les joueurs. Ainsi, ils pourraient effectuer leur métier plus longtemps. « Même en s’occupant de la révision, ils seraient habillés en arbitre et sont prêts à sauter sur la glace et à intervenir si une mêlée éclate », précise-t-il.

Que pensez-vous de cette idée? Est-ce que cela améliorerait la qualité de l’arbitrage dans la LNH?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *