Le vétéran de 33 ans, Brock Nelson, qui se dirigeait vers l’autonomie complète, vient de décrocher un nouveau pacte avec l’Avalanche du Colorado. Nelson a paraphé un accord de trois ans et celui-ci lui permettra d’empocher un salaire moyen de 7,5 millions de dollars.
C’est une belle augmentation de salaire pour Nelson, qui a empoché un salaire moyen de six millions de dollars lors de six dernières campagnes. C’est un pactole certes mérité pour celui qui campe officiellement le poste de deuxième pivot, derrière Nathan MacKinnon, au sein de l’Avalanche.
Brock-ing and rolling for three more years 🎸
— Colorado Avalanche (@Avalanche) June 4, 2025
We've signed forward Brock Nelson to a three-year contract extension through the 2027-28 season. pic.twitter.com/b20mCBYyQ4
Nelson a été acquis via transaction impliquant plusieurs pièces, le 6 mars dernier: Nelson et William Dufour sont partis vers l’Avalanche du Colorado en retour d’Oliver Kylington, de Calum Ritchie, d’un choix conditionnel de première ronde au repêchage de 2026 et d’un choix conditionnel de troisième ronde au repêchage de 2027.
Nelson est reconnu comme un guerrier, un leader et un gars qui est en mesure d’en mettre 30 dedans en saison régulière. Lors du calendrier 2024-25, il a cueilli 56 points, dont 26 filets, en 80 rencontres. Avec l’Avalanche, il a récolté 13 de ses 56 points en 19 duels. Pendant le bal printanier, il a présenté une carte de pointage de quatre mentions d’aide en sept duels.
En carrière, Nelson affiche pas moins de 587 points et 301 succès en 920 rencontres, prouvant ainsi à quel point il demeure un joueur constant saison après saison.
Soulignons que l’Américain a également fait partie de la formation des États-Unis lors du Tournoi des 4 Nations, exerçant un leadership très efficace au sein de ce groupe.