Au début du mois de juillet, Matvei Michkov a pris part à un tournoi caritatif en Russie, où il a encore une fois démontré l’étendue de son talent. Il a notamment marqué un but de style Michigan, au grand plaisir des spectateurs. Bien que ce geste spectaculaire fasse toujours sensation, il nécessite une exécution précise et un bon jugement, surtout dans des matchs serrés. Peu de joueurs dans la LNH maîtrisent aussi bien cette feinte que la jeune vedette des Flyers. Trevor Zegras est probablement le seul autre joueur à l’employer avec autant d’aisance et de régularité.
Désormais coéquipier de Matvei Michkov chez les Flyers de Philadelphie, Trevor Zegras a appris que le jeune Russe souhaiterait bénéficier de ses conseils pour perfectionner sa technique, notamment sur le fameux but « Michigan », selon TVA Sports. Questionné à ce sujet, l’Américain de 24 ans a simplement éclaté de rire, affirmant que, selon lui, Michkov n’a absolument pas besoin de ses conseils.
«C’est assez drôle. Je ne crois pas qu’il y aura beaucoup de leçons. Il s’en sort très bien sans mes trucs. S’il veut me poser des questions, n’hésitez pas à le lui dire.» -Trevor Zegras
Trevor Zegras says when it comes to the ‘Michigan’ Matvei Michkov doesn’t need any pointers 🥍 pic.twitter.com/p1XBreCpj1
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) July 25, 2025
Les deux jeunes sensations, désormais réunies sous le même uniforme, formeront-elles un duo dynamique sur un même trio sous les ordres du nouvel entraîneur Rick Tocchet?
Chose certaine, Michkov n’a pas tardé à faire parler de lui cet été — voici d’ailleurs le fameux but en question.
Matvei Michkov with possibly the most nonchalant Michigan you’ll ever see. Just another day 🤷🏼♂️
— Siobhan Nolan (@SGNolan) July 13, 2025
pic.twitter.com/NdhC9J3zii
Les Flyers vont être SPECTACULAIRES! 🪄https://t.co/ICPgd5L7s6
— TVA Sports (@TVASports) July 25, 2025