Peu après que Hockey Canada ait dévoilé la liste des 42 joueurs invités au camp d’orientation en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milan-Cortina, une question s’est posée : les trois représentants des Canadiens de Montréal – Nick Suzuki, Noah Dobson et Samuel Montembeault – attendus en Alberta à la fin août seront-ils les seuls à défendre les couleurs de leur pays? Si plusieurs incertitudes demeurent, un nom est désormais exclu de l’équation du côté américain.
Selon une information divulguée en primeur vendredi après-midi par Tony Marinaro, Lane Hutson ne participera pas au camp d’orientation de l’équipe des États-Unis.
« Le défenseur Lane Hutson ne sera pas sur la liste pour le camp d’orientation des États-Unis, qui aura lieu plus tard au mois d’août en préparation des Jeux olympiques de 2026. » – Tony Marinaro
BREAKING: @thesickpodcasts hearing that @CanadiensMTL defenceman Lane Hutson will NOT be on the list for @usahockey orientation camp which will take place later this month for 2026 Olympics #USAhockey#LaneHutson pic.twitter.com/aMFmk9reho
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) August 1, 2025
Déjà écarté lors de la Confrontation des 4 nations, le défenseur de 21 ans semble à nouveau victime d’un oubli, malgré une saison 2024-2025 exceptionnelle avec le Tricolore.
À défaut d’avoir pris part aux deux derniers Championnats du monde de hockey de l’IIHF, l’arrière de 5 pieds et 9 pouces a représenté son pays au niveau senior en 2023, récoltant six points en neuf matchs.
Durant la plus récente campagne, le numéro 48 du CH a inscrit six buts et ajouté 60 mentions d’aide pour un total de 66 points en 82 rencontres. Il a poursuivi sur sa lancée en séries éliminatoires avec cinq passes en autant de parties. Ses efforts lui ont valu le trophée Calder, décerné à la recrue de l’année dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Hutson a été sélectionné par le Bleu-Blanc-Rouge en deuxième ronde, au 62e échelon de l’encan amateur du circuit Bettman en 2022.