© Eric Bolte-Imagn Images

Camp d’orientation : Les États-Unis tournent le dos à Lane Hutson

Peu après que Hockey Canada ait dévoilé la liste des 42 joueurs invités au camp d’orientation en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milan-Cortina, une question s’est posée : les trois représentants des Canadiens de MontréalNick Suzuki, Noah Dobson et Samuel Montembeault – attendus en Alberta à la fin août seront-ils les seuls à défendre les couleurs de leur pays? Si plusieurs incertitudes demeurent, un nom est désormais exclu de l’équation du côté américain.

Selon une information divulguée en primeur vendredi après-midi par Tony Marinaro, Lane Hutson ne participera pas au camp d’orientation de l’équipe des États-Unis.

« Le défenseur Lane Hutson ne sera pas sur la liste pour le camp d’orientation des États-Unis, qui aura lieu plus tard au mois d’août en préparation des Jeux olympiques de 2026. » – Tony Marinaro

Déjà écarté lors de la Confrontation des 4 nations, le défenseur de 21 ans semble à nouveau victime d’un oubli, malgré une saison 2024-2025 exceptionnelle avec le Tricolore.

À défaut d’avoir pris part aux deux derniers Championnats du monde de hockey de l’IIHF, l’arrière de 5 pieds et 9 pouces a représenté son pays au niveau senior en 2023, récoltant six points en neuf matchs.

Durant la plus récente campagne, le numéro 48 du CH a inscrit six buts et ajouté 60 mentions d’aide pour un total de 66 points en 82 rencontres. Il a poursuivi sur sa lancée en séries éliminatoires avec cinq passes en autant de parties. Ses efforts lui ont valu le trophée Calder, décerné à la recrue de l’année dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Hutson a été sélectionné par le Bleu-Blanc-Rouge en deuxième ronde, au 62e échelon de l’encan amateur du circuit Bettman en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *