Les Canadiens de Montréal ont annoncé jeudi que le jeune centre de 18 ans, Hayden Paupanekis, doit déclarer forfait pour le camp des recrues. Le joueur souffre actuellement d’une mononucléose, l’empêchant de participer aux activités prévues.
L'attaquant Hayden Paupanekis (mononucléose) ne participera au camp des recrues.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 11, 2025
Forward Hayden Paupanekis (mononucleosis) will not participate in the Rookie Camp. pic.twitter.com/9MsuZGpeXO
Aucune date n’a été communiquée quant à son retour sur la glace.
Originaire de Winnipeg, Paupanekis faisait partie des hockeyeurs à suivre de près lors du camp des jeunes pousses du Tricolore. Le droitier possède un ensemble de compétences intéressantes : il patine avec fluidité, joue de façon responsable dans les trois zones et a démontré des éclats de créativité offensive depuis ses débuts juniors. Le camp aurait pu constituer pour lui un tremplin afin de se propulser dans la hiérarchie des espoirs du CH.
Choix de troisième ronde (69e) en 2025, Paupanekis a connu une saison prometteuse l’an dernier. En 2024-2025, il a partagé son temps entre les Chiefs de Spokane et les Rockets de Kelowna. Avec Spokane, il a inscrit 24 points en 39 rencontres, avant d’ajouter 19 points en 32 matchs après sa transaction vers Kelowna.