Le Canada vient tout juste d’apporter un changement de dernière minute à sa formation, en vue du duel contre les États-Unis.
Le défenseur Josh Morrissey n’y sera pas, étant incommodé par un virus, lui qui sera remplacé par Thomas Harley, le défenseur rappelé d’urgence en début de tournoi.
Bien que Morrissey ne connaissait pas un grand tournoi, il s’agit d’une grande perte au point d’appui pour la troupe de Jon Cooper, compte tenu de l’importance de ce match final. Thomas Harley a toutefois effectué une solide besogne jusqu’à présent, on doit le souligner. Le brigadier des Stars avait besoin d’un contexte de la sorte pour revenir dans l’alignement, soit un bobo ou une maladie d’un coéquipier, vu qu’il n’était pas de la formation initiale. Le Canada n’aurait donc pas pu le faire jouer à sa guise, selon le règlement.
Josh Morrissey is OUT of the #4Nations championship due to illness. Thomas Harley draws in.
— Chris Johnston (@reporterchris) February 21, 2025
Et pour le clan des Américains, Kyle Connor, un autre membre des Jets de Winnipeg, n’a pas participé à la séance d’échauffement de son équipe, lui qui sera laissé de côté pour le match ultime, et ce, en faveur du vétéran Chris Kreider. On vise visiblement l’expérience et le papier sablé dans l’alignement de Mike Sullivan, ce qui envoie un message clair, quant à l’identité que tente d’avoir les «USA».
Chris Kreider is IN for Team USA, Kyle Connor is OUT of the lineup pic.twitter.com/Z2JwcfISy4
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) February 21, 2025
Disons que nous n’avions pas ce dénouement sur notre carte de Bingo pour les États-Unis, étant donné le statut de Kyle Connor dans la LNH, lui qui est sans contredit l’un des meilleurs ailiers du circuit.
Ce duel historique se mettra en branle sur le coup de 20h00, au TD Garden de Boston, soit le temple des Bruins, en sol américain. Le Canada agira-t-il en trouble-fête, jeudi soir, sur les terres adverses, comme les Américains l’ont fait la semaine dernière en sol québécois? On le saura très prochainement!
BON MATCH!