Photo: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Canadien: 20 bonnes minutes sur 60

PARTAGER

On demande quoi à une équipe en reconstruction? De travailler fort et de faire de son mieux à chaque match? C’est ce que le Canadien a fait ce soir… mais pendant 20 minutes et non 60.

En fait, le Canadien a connu un match en trois temps: exécrable en première, respectable en deuxième et solide en troisième.

Résultat: après avoir accordé 4 buts dans les 14 premières minutes, le Canadien a remporté la troisième période, 3-1, en route vers une quatrième défaite consécutive, par la marque de 5-3.

Bon, il faut dire que le Canadien n’avait plus rien à perdre, après s’être creusé un profond fossé, et que le Lightning avait toutes les raisons de lever le pied, avec une confortable avance de quatre buts.

Nick Suzuki et Michael Pezzetta ont ramené un peu de vie dans le Centre Bell en réduisant l’avance du Lightning à 4-2 avec deux buts en 34 secondes, à 6:50 et 7:24 de la troisième période.

Le CH avait alors le momentum et certains partisans croyaient au miracle, mais Nick Paul a enfoncé le dernier clou dans le cercueil montréalais à 17:40, lors d’une pénalité-vraiment-pas-nécessaire de Jake Evans.

Christian Dvorak a marqué son premier but de la saison avec 20 secondes à jouer, mais le mal était fait.

Nick Paul (2-0), Nikita Kucherov (1-1), Brandon Hagel (0-2), Steven Stamkos (0-2) et Victor Hedman (0-2) ont tous récolé deux points pour Tampa, pendant que Matt Tomkins, à 29 ans, récoltait sa première victoire dans la LNH (troisième départ) au terme d’une soirée de 22 arrêts.

Le dernier gain du Canadien remonte au 28 octobre, contre Winnipeg. Il tentera de renouer avec la victoire jeudi, à Detroit.

Vu sa contre-performance ce soir, Jake Allen risque de sauter son tour. Le départ devrait aller à Samuel Montembeault ou, pourquoi pas, Cayden Primeau?

Après tout, son père, Keith, a été un attaquant important des Red Wings de 1990 à 1996. Ça pourrait peut-être servir de motivation à fiston

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES