Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle et Arber Xhekaj (Twitter des Canadiens de Montréal)

Canadien: le quatrième club le plus blessé

Avec Caufield, Slafkovsky, Monahan, Gallagher, Guhle, Edmundson, Evans et Xhekaj présentement blessés, l’infirmerie du Canadien déborde encore et toujours.

En plus, Justin Barron pourrait s’ajouter au groupe, lui qui a été frappé par derrière par Andrei Svechnikov, hier, et qui a chuté lourdement dans la bande. L’épaule gauche a semblé encaisser le choc.

Le Canadien étant en congé aujourd’hui, à Toronto, on n’en sait pas plus sur l’état de santé de Barron.

Mais même si on exclut Carey Price et Paul Byron, blessés depuis le jour 1 du camp, on arrivait, à la pause des étoiles, à 172 matchs d’absence pour les joueurs du Canadien. C’est beaucoup!

Mais c’est moins que les 319 des Blue Jackets (Voracek, Werenski, Bean, Boqvist…), les 199 des Maple Leafs (Muzzin, Brodie, Rielly…) et les 193 des Jets (Ehlers, Stanley, Heinola…) et de l’Avalanche (Landeskog, Helm, Byram, Manson, Nichushkin…)

Le Canadien est donc le quatrième club le plus affecté par les blessures cette saison.

En outre, Michael Matheson a raté 34 matchs, Brendan Gallagher, 30, Sean Monahan, 30, Jonathan Drouin, 23, Joel Armia, 20, Kaiden Guhle, 19, Joel Edmundson, 16, Juraj Slafkovsky, 16, David Savard, 14, Jake Evans, 13, et Cole Caufield, 10.

Monahan et Edmundson se rapprochent d’un retour, alors que Gallagher, Guhle, Evans et Xhekaj risquent de rater encore plusieurs matchs.

De leur côté, la saison de Caufield et Slafkovsky (à toutes fins pratiques) est terminée, si bien que le total de matchs d’absence des joueurs du Canadien va continuer d’augmenter.

Jeff Gorton et Kent Hughes devront sérieusement se pencher sur le secteur médical/préparation physique du Canadien durant la saison morte, car ce n’est pas la première année que l’infirmerie du club déborde durant la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *