Arber Xhekaj, NHL.com

Canadien: une longue soirée et Beck rétrogradé

PARTAGER

Le Canadien n’a pas offert une grande performance à Ottawa, ce soir, en route vers une cuisante défaite de 5-0 contre les Sénateurs.

Le début de la deuxième période a fait mal au CH, alors que les Sénateurs ont marqué trois buts en moins de 10 minutes, ceux d’Alex DeBrincat et Claude Giroux (deux fois).

Mathieu Joseph et Derick Brassard ont complété la marque dans les 90 dernières secondes du match, alors que le Canadien tentait d’aller chercher un but pour l’honneur.

Du positif pour le CH?

Y a-t-il un peu de positif à retenir de cette défaite du CH? Pas vraiment.

Chistian Dvorak, Mike Hoffman et Mike Matheson ont récolté quatre tirs chacun.

Matheson a d’ailleurs mené son équipe avec un temps de jeu de 25:43 et, miracle étant donné le pointage, il a fini avec un différentiel de 0.

En attaque, Nick Suzuki (22:14), Kirby Dach (21:34) et Hoffman (20:51) ont tous franchi le cap des 20 minutes.

Suzuki a terminé avec une fiche de -3, la même que Rem Pitlick et David Savard. C’est néanmoins mieux qu’Arber Xhekaj, qui a fini à -4!

Montembeault avec 31 arrêts

De son côté, Samuel Montembeault n’a rien à se reprocher sur les quatre buts qu’il a accordés (celui de Joseph a été inscrit dans un filet désert). Il a fini avec 31 arrêts.

En feu dans les derniers matchs, le trio Harvey-Pinard-Belzile-Pezzetta n’a pas généré grand-chose. Les trois ont joué entre 9 et 11 minutes et Belzile a été le seul à décocher un tir au filet.

Canadien et Sénateurs se retrouveront mardi soir, cette fois au Centre Bell. Et ça se fera sans Owen Beck…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES