Nick Suzuki (Twitter des Canadiens de Montréal)

Canadien: six joueurs à surveiller d’ici la fin

PARTAGER

Le Canadien, inactif depuis le 31 janvier, reprendra l’entraînement demain, à Brossard, en vue de son match contre les Islanders, samedi après-midi.

Le CH a encore 31 matchs à jouer et si vous vous concentrez uniquement sur les résultats, vous risquez d’être déçus d’ici la fin de la saison, prévue le 13 avril contre Boston.

Voici donc six joueurs à surveiller et qui ont des plateaux « importants » dans leur mire d’ici à ce qu’ils troquent leurs bâtons de hockey pour ceux de golf.

Nick Suzuki

Le capitaine et centre numéro un pourrait terminer la saison avec 25 buts et 65 points, ce qui constituerait deux marques personnelles. Suzuki a présentement 16 buts et 40 points et est en route vers des totaux de 26 buts et 64 points. La longue pause lui aura-t-elle fait du bien, lui qui n’a qu’un but à ses 20 dernières rencontres (neuf points)?

Kirby Dach

À sa première saison à Montréal, Dach pourrait terminer la saison avec 20 buts et 55 points, lui qui s’enligne présentement vers des récoltes de 17 buts et 53 points. On répète qu’il n’a que 22 ans et qu’il n’avait jamais fait mieux que neuf buts et 26 points en trois saisons à Chicago!

Josh Anderson

En poursuivant au même rythme, Anderson atteindrait le plateau des 20 buts pour la deuxième fois de sa carrière. Il se dirige présentement vers un total de 23 buts… et 8 passes! Une fiche digne d’un gagnant du trophée Cy-Young!

Arber Xhekaj

Si on vous avait dit, lors du camp d’entraînement, que Xhekaj pourrait terminer la saison avec 10 buts et 20 points, vous auriez réagi comment? C’est pourtant ce vers quoi il se dirige, précisément 8 buts et 21 points. Quelle surprise celui-là!

Jordan Harris

Harris a été laissé de côté 4 fois lors des 51 premiers matchs, ce qui ne l’empêche pas de pouvoir viser le plateau des 20 points. En maintenant sa cadence, il finirait la saison avec 18 points. Son rôle pourrait être appelé à grandir lors du dernier droit, surtout si Joel Edmundson est échangé.

Samuel Montembeault

Sans tambour ni trompette, Montembeault pourrait terminer la saison avec 35 départs et 15 victoires, lui dont les records personnels sont de 30 matchs amorcés et 8 gains, établis l’an dernier. Il sera intéressant combien de matchs Martin St-Louis va lui donner sur les 31 qui restent…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES