Crédit : Canadiens de Montréal sur «X»

Canadiens : les premières images de Noah Dobson dans l’entourage

Les Canadiens de Montréal ont accueilli le nouveau venu Noah Dobson dans leurs installations, lundi.

Le défenseur s’est entraîné en gymnase à quelques semaines du camp d’entraînement avec des vêtements et une casquette à l’effigie du CH.

Dobson, un arrière au talent massif qui n’a que 25 ans, a étonnamment abouti sur le marché des échanges l’été dernier. Il s’agissait du premier gros dossier du nouveau directeur général des Insulaires, Mathieu Darche.

Les Islanders l’ont échangé aux Canadiens en retour des deux choix au repêchage qu’ils détenaient et l’attaquant Emil Heineman.

Le droitier avait connu une campagne de 70 points en 2023-2024, mais il a ralenti la saison dernière avec un cumulatif de 39 points en 71 matchs, dont 12 en supériorité numérique.

Dobson devrait délester Mike Matheson de plusieurs responsabilités. Son temps de glace moyen par match était supérieur à 23 minutes l’an dernier à Long Island.

À savoir si le marché de Montréal – qui n’est pas forcément pire que ceux de Toronto, Vancouver ou même Boston – lui imposerait une pression supplémentaire, un ancien coéquipier de l’Acadien assure qu’il est assez mature pour performer à la hauteur.

D’ailleurs, Dobson connait bien le Québec, puisqu’il a effectué son stage junior dans la LHJMQ. Il a remporté deux championnats sous les ordres de Mario Pouliot à Bathurst, puis à Rouyn-Noranda.

Son entente est d’une durée de huit ans et d’une valeur annuelle moyenne de 9,5 millions$.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *