© Isaiah J. Downing-Imagn Images

Les Canucks devront se passer de Nils Höglander pendant au moins huit semaines

Les Canucks de Vancouver, par l’intermédiaire de leur directeur général Patrik Allvin, ont annoncé lundi soir que Nils Höglander devra s’absenter pour une période estimée de huit à dix semaines. L’attaquant suédois a subi une intervention chirurgicale afin de soigner une blessure au bas du corps contractée lors d’un match préparatoire face aux Flames de Calgary.

En conséquence, Höglander sera donc absent du duel inaugural face aux Calgary le 9 octobre. S’il se rétablit comme prévu, il pourrait effectuer un retour au jeu vers la fin novembre.

Après un exercice 2024-2025 plus difficile, où il n’a récolté que 25 points en 72 rencontres, l’ailier de 24 ans espérait rebondir et retrouver le niveau de production qui avait été le sien en 2023-2024, campagne marquée par 24 buts et 36 points en 80 affrontements.

Depuis le début de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Höglander totalise 115 points en 293 matchs de saison régulière. Il a également inscrit deux points en 11 duels éliminatoires lors de sa seule participation aux séries, en 2023-2024.

Originaire de Bockträsk, en Suède, Höglander entame cette saison la première année de son contrat de trois ans, d’une valeur annuelle moyenne de 3 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *