© Rick Osentoski-Imagn Images

Canucks : un grand espoir s’entend avec le club

Les Canucks de Vancouver ont eu un mercredi particulièrement chargé. Après avoir annoncé la promotion d’Adam Foote au poste d’entraîneur-chef – occupant le rôle d’assistant depuis la saison 2022-2023 – le club a réglé un autre dossier qui traînait depuis plusieurs semaines : le contrat de Tom Willander.

Le Suédois, repêché au 11e rang au cours de l’encan 2023, avait choisi de prendre son temps pour négocier avec les Canucks à la fin de sa campagne dans la NCAA, en raison de divergences contractuelles, notamment sur les primes de performance. Il avait même envisagé de revenir pour une année supplémentaire dans le circuit universitaire, et certaines rumeurs circulaient concernant une potentielle demande d’échange pour signer avec une autre équipe. Finalement, mercredi, il s’est entendu sur les modalités d’un contrat d’entrée de trois ans, qui prendra effet lors de l’exercice 2025-2026.

Le défenseur droitier de 20 ans a passé les deux plus récentes campagnes avec les Terriers de l’Université de Boston dans la NCAA. En 77 matchs de saison régulière, il a accumulé 49 points et un différentiel de +47. Son club et lui se sont rendus en finale du Frozen Four il y a quelques semaines, mais ont été battus par les Broncos de l’Université Western Michigan.

L’athlète de 6 pieds 1 pouce et pesant 179 livres a contribué à la médaille d’argent de l’équipe suédoise lors du Championnat du monde junior 2024, avant de représenter à nouveau son pays en janvier dernier, où il a amassé cinq points en sept duels.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *