CRÉDIT: Sam Navarro-Imagn Images

CAR c. FLA: autre défaite humiliante des Hurricanes

Les Panthers de la Floride ont une fois de plus humilié les Hurricanes de la Caroline par la marque de 6-2 dans le troisième match de la série. Les Panthers mènent la série 3 à 0 et auront une chance dès le prochain match lundi de balayer les pauvres Hurricanes. La troupe de Brind’Amour est complètement malmenée par les Panthers depuis le début de la série. L’équipe a perdu le premier match 5-2 et le deuxième match 5-0. Aucune opposition n’est offerte par les Canes jusqu’ici. 

Avant le match, l’entraîneur-chef, Rod Brind’Amour, avait pourtant tenté de mélanger les cartes pour apporter du nouveau dans l’alignement. Après avoir été laissé de côté dans le match numéro deux, Jesperi Kotkaniemi réintégrait la formation sur le deuxième trio. Brind’Amour avait aussi apporté un changement devant le filet, alors que Pyotr  Kochetkov était le gardien partant. Malheureusement, rien n’a changé. 

Ce sont les Panthers qui ont frappé en premier en milieu de deuxième période. Niko Mikkola a battu du revers le gardien Kochetkov pour inscrire son deuxième des séries. Evan Rodrigues et Aleksander Barkov ont obtenu des aides. Par la suite, les Hurricanes ont créé l’égalité dans le match grâce au quatrième but de Logan Stankoven en avantage numérique. Brent Burn et Jesperi Kotkaniemi ont participé au but.

Tout s’est écroulé pour la Caroline en troisième période. Les Panthers de la Floride ont inscrit cinq buts consécutifs pour finalement remporter la rencontre 6-2. Tout d’abord, Jesper Boqvist a marqué son deuxième but des séries en tout début de troisième période. À peine cinq minutes plus tard, Mikkola et Barkov ont inscrit deux buts en moins de 30 secondes pour complètement fermer les livres. 

Finalement, Barkov et Brad Marchand ont conclu le match avec deux autres buts rapides en milieu de troisième période. Les Hurricanes ont ensuite marqué pour la forme alors que Seth Jarvis a battu Sergei Bobrovsky en avantage numérique neuf minutes à faire au match.  

Une série qui pourtant s’annonçait excitante est devenue un vrai enfer pour les Hurricanes. Les Panthers auront la chance des éliminer dès lundi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *