Les Hurricanes de la Caroline se sont inclinés 5-2 face aux Panthers de la Floride dans le premier match de la série mardi soir. La Caroline n’a jamais réussi à établir leur style de jeu et à trouver leur rythme. Cependant, il faut aussi donner du crédit aux Panthers de la Floride et plus particulièrement au gardien Sergei Bobrovsky. Bobrovsky a bloqué 31 des 33 tirs dirigés vers lui. Il a terminé la rencontre avec un taux d’efficacité de ,939.
Les Hurricanes ont tenu un entraînement optionnel ce matin. À la grande surprise, l’ancien joueur du Canadien, Jesperi Kotkaniemi, était sur la patinoire avec quelques joueurs extras. Tout indique donc que Kotkaniemi sera laissé de côté ce soir. Le joueur de centre de 24 ans connaît des séries éliminatoires plutôt difficiles quant à sa production offensive. Il totalise trois points en 11 matchs jusqu’ici. En 78 matchs cette saison, Kotkaniemi a récolté 33 points, dont 12 buts. Sa meilleure récolte est de 43 points en 82 matchs lors de la saison 2022-2023.
Jesperi Kotkaniemi OUT vs @FlaPanthers @Canes @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) May 22, 2025
Les Hurricanes chercheront ce soir à venger leur défaite de mardi soir et ce toujours à domicile. Tirer de l’arrière 2-0 et par la suite aller jouer en Floride pour les matchs trois et quatre serait loin d’être un scénario idéal pour la troupe de Rod Brind’Amour. Seth Jarvis est le meilleur pointeur de son équipe jusqu’ici avec une récolte de 12 points en 11 matchs. Sebastian Aho et Andrei Svechnikov arrivent au deuxième et troisième rang avec 11 points et 10 points respectivement.