Tout porte à croire que l’ancien du Canadien, Jesperi Kotkaniemi, effectuera un retour dans l’alignement des Hurricanes de la Caroline dans le cadre du match numéro 3 de la série face aux Panthers de la Floride. Kotkaniemi avait été laissé de côté par son entraîneur dans le match numéro deux. Dans le dernier match, les Hurricanes ont subi une défaite humiliante de 5-0 face. Les Panthers mènent la série 2-0.
Lors de l’entraînement des Hurricanes ce matin, Koktaniemi se retrouvait sur le deuxième trio en compagnie de Taylor Hall et Logan Stankoven. Il était également sur la deuxième vague de l’avantage numérique. Le joueur de centre de 24 ans connaît des séries éliminatoires plutôt difficiles quant à sa production offensive. Il totalise trois points en 11 matchs jusqu’ici. En 78 matchs cette saison, Kotkaniemi a récolté 33 points, dont 12 buts. Sa meilleure récolte est de 43 points en 82 matchs lors de la saison 2022-2023.
Svech-Aho-Jarvis
— Cory Lavalette (@corylav) May 24, 2025
Hall-Kotkaniemi-Stankoven
Carrier-Staal-Martinook
Robinson-Jankowski-Blake
Slavin-Burns
Orlov-Walker
Gostisbehere-Morrow
Unclear at the moment who the starter is.
Rod Brind’Amour tente aussi de mélanger les cartes devant le filet. Pyotr Kochetkov obtiendra le départ en vue du match de ce soir à la place de Frederik Andersen. Kochetkov a disputé trois matchs en séries jusqu’ici. Il a affiché une moyenne de buts alloués de 2,57 et un pourcentage d’arrêts de ,891. Après deux défaites sévères aux mains des Panthers, Brind’Amour tente de motiver ses troupes et apporter une vague de changement.
Rod Brind'Amour says Pyotr Kochetkov is playing Game 3 over Freddy Andersen.
— Eric Engels (@EricEngels) May 24, 2025
Avant la série face aux Panthers, tout roulait pour les Hurricanes. Les Canes avaient tout ravagé sur leur passage. Ils ont battu les Devils du New Jersey et les Capitals de Washington en cinq matchs. La troupe de Rod Brind’Amour doit retrouver son style de jeu particulier. La défensive n’est tout simplement pas à niveau depuis le début de la série.
La rondelle devrait être déposée dans les environs de 20h10 ce soir en direct de Fort Lauderdale.