Les Panthers de la Floride ont vaincu les Hurricanes de la Caroline par la marque de 5-0 dans le deuxième match de la série. Les Panthers mènent la série 2 à 0 et celle-ci se transporte maintenant en Floride.
Les Hurricanes sont complètement malmenés par les Panthers depuis le début de la série. Lors du match numéro un, la troupe de Paul Maurice a eu gain de cause par la marque de 5-2. La défensive des Hurricanes, pourtant reconnue comme une des meilleures de la LNH, ne tient plus le coup jusqu’ici.
Hier soir, les Panthers ont commencé le match sur les chapeaux de roues avec trois buts en première période. C’est Gustav Forsling qui a mis le ton au match avec son premier but des séries. Par la suite, Matthew Tkachuk a inscrit son quatrième but pour porter l’avance des Panthers à 2-0. L’indiscipline a aussi coûté cher aux Hurricanes, Sam Bennett a marqué son huitième but des séries en fin de troisième période en avantage numérique. Une attaque des Panthers destructrice!
ALL ABOARD!!!!! pic.twitter.com/2CqoVwQTxA
— x – Florida Panthers (@FlaPanthers) May 23, 2025
TKACHUK TKACHING 💰 pic.twitter.com/6vUaBQEqi4
— x – Florida Panthers (@FlaPanthers) May 23, 2025
BENNY ON THE POWER PLAY MAKES IT 3-0 CATS 🚨 pic.twitter.com/hJuxEAIq9j
— x – Florida Panthers (@FlaPanthers) May 23, 2025
La deuxième et troisième période a aussi été à l’avantage des Panthers. Sam Bennett a inscrit son deuxième but du match et son neuvième des séries en toute fin de deuxième période. Le match est déjà hors de portée pour les Hurricanes.
The buddies are VERY happy tonight 😸 pic.twitter.com/hHG6yakuYC
— x – Florida Panthers (@FlaPanthers) May 23, 2025
Finalement, Aleksander Barkov a fermé les livres en avantage numérique en milieu de troisième période. Un match à l’avantage des Panthers. Les Hurricanes ne sont tout simplement pas capables d’imposer leur style de jeu particulier. Les Canes n’ont tiré que 17 fois sur le gardien Sergei Bobrovsky. Ils chercheront néanmoins à renverser la vapeur lors du prochain match.
Cap adds another 🫡 pic.twitter.com/C6LMLQeXnA
— x – Florida Panthers (@FlaPanthers) May 23, 2025