
Cole Hutson n’a pas encore disputé une seule rencontre dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mais il attire déjà l’attention, tout comme son frangin Lane Hutson avant lui. Son style dynamique, sa production offensive impressionnante et son gabarit peu conventionnel pour un défenseur captivent les observateurs du monde du hockey.
Mais ce ne sont pas uniquement ses performances sur la glace qui piquent la curiosité.
En avril dernier, alors que les Canadiens de Montréal affrontaient les Capitals de Washington au premier tour des séries éliminatoires, le jeune arrière de 18 ans – sélectionné par les Capitals au 43e rang du repêchage 2024 – a été aperçu dans les gradins lors du troisième match… vêtu d’un tricot des Canadiens de Montréal, l’équipe de son frère aîné Lane. Une image qui n’a pas manqué de faire réagir dans les médias.
En conférence de presse de fin de saison, l’entraîneur-chef des Capitals, Spencer Carbery, s’est permis une remarque taquine concernant les choix vestimentaires du numéro 44, tout en soulignant qu’il était voué à un brillant avenir.
« Un chandail affreux. » – Spencer Carbery
Spencer Carbery on meeting with prospect Cole Hutson during first-round series against Canadiens: His future is "bright," but his sweater choice was "terrible" https://t.co/t7VOaRs4US
— RMNB (@rmnb) May 19, 2025
Sur une note plus sérieuse, Hutson n’enfilera pas le maillot des Caps l’an prochain, du moins, pas avant la fin de sa saison dans la NCAA. Il a confirmé son retour avec l’Université de Boston pour une deuxième campagne, après un exercice recrue 2024-2025 remarquable, au cours duquel il a amassé 48 points en 39 matchs, un sommet chez les arrières du circuit américain.
À l’heure actuelle, Hutson fait partie de l’équipe nationale américaine au Championnat mondial de hockey de l’IIHF. Il n’a toutefois pas encore été inséré dans l’alignement, la brigade défensive des États-Unis affichant une belle profondeur.
