Le maire de Chetwynd, Allen Courtoreille, le maire de Williams Lake, Surinderpal Rathor, la présidente du district régional de Cariboo, Margo Wagner, le chef Willie Sellars de la Première Nation de Williams Lake ainsi que les parents de Carey Price, ont pris la parole. Bien qu’absent, le gardien du Canadien de Montréal a exprimé sa gratitude par l’intermédiaire de son père, rappelant son attachement profond à la région qui a contribué à façonner son identité.
« C’est ici que se trouve son cœur. Vous êtes son genre de monde. » -Jerry Price
Crédit photo: Williams Lake Tribune
Pour le chef Sellars, ancien gardien de but, Carey Price incarne une inspiration pour les jeunes, autochtones et non-autochtones, grâce à son calme et son excellence sur la glace. Le maire Rathor a souligné que cette œuvre représente aussi la collaboration entre municipalités et partenaires.
La statue illustre Price dans une posture dynamique, la mitaine tendue. Installée à l’intérieur du complexe récréatif afin d’assurer sa préservation, elle devient un symbole de fierté locale et d’unité.
Le district de Chetwynd, reconnu pour accueillir chaque année le Championnat mondial de sculpture à la tronçonneuse, a déjà offert près de 30 sculptures à d’autres communautés. Avec ce geste, Williams Lake rejoint cette tradition de partage et de partenariat.
Carey Price has been immortalized with a chainsaw-carved wood statue in Williams Lake, BC where he played minor hockey 🔥👏