Le 18 décembre dernier, alors que le CH était sur une séquence de trois défaites en quatre matchs, Kent Hughes avait fait l’acquisition du défenseur québécois Alexandre Carrier en provenance des Predators de Nashville. Le Canadien avait cédé en retour le défenseur Justin Barron. Les réactions des partisans à la suite de l’échange étaient relativement positives. L’organisation amenait un défenseur plus vieux qui allait apporter de la stabilité dans un jeune groupe de défenseurs.
À sa première saison avec le Tricolore, Carrier n’a vraiment pas déçu. Son jeu fiable sur 200 pieds a grandement aidé l’équipe. Le vétéran défenseur fait certainement partie des raisons pour lesquelles le CH s’est qualifié en toute fin de saison. Par ailleurs, Carrier a récemment participé au Podcast Sans Restrictions avec sa femme Alicia Lessard. Dans le podcast, le défenseur de 28 ans raconte notamment son échange à Montréal, la transition et sa vie maintenant dans la métropole. Il a également discuté de l’ambiance des séries au Centre Bell:
«Mon meilleur feeling, ça été dans les séries. Embarquer dans le match numéro trois contre Washington, la première game au Centre Bell avec la boucane dans les estrades. Je me sentais comme un enfant dans un jeu vidéo », a déclaré Carrier
Alexandre Carrier & his wife Alicia Lessard were recently on the Sans Restrictions podcast.
— /r/Habs (@HabsOnReddit) July 26, 2025
On his first playoff game with the Habs in Montreal at the Bell Centre:
“I felt like a kid in a video game.” pic.twitter.com/lkrwIukpJx
Carrier conservera un rôle très important au sein de la brigade défensive du Canadien l’an prochain. Sa constance et son jeu défensif seront importants dans un jeune groupe de défenseurs qui adore se porter à l’attaque. L’an dernier, le Québécois a récolté 18 points en 51 matchs avec les Predators et le Tricolore.